Concept

Propad c'est qui ?

A l’heure de la dématérialisation, du virtuel, d’internet,…..

Je propose du concret, du solide, du durable, un recentrage sur les valeurs naturelles, traditionnelles, locales, artisanales et ancestrales : le bois massif,
J’offre du rêve et j’accompagne tous ceux qui ont comme passion, comme défouloir ou hobby : la cuisine ! Quoi de plus convivial que de s’exercer et de partager les expériences culinaires ?
J’accompagne le boom du self-cooking et du home-cocooning par des objets d’exception : les billots en bois de bout de qualité professionnelle.

Je suis Jean-Marc Poinsot, créateur-fabricant de Propad, je conçois et fabrique moi-même dans mon atelier situé dans les Vosges et en réseau avec mes fournisseurs-partenaires, tous les billots et planches Propad. Après 25 ans dans la métallurgie du cuivre, dans des fonctions d’ingénieur puis de Direction de site industriel, j’ai développé cette activité.

Cette reconversion a pu être possible grâce à ma formation en menuiserie en 2012. Depuis, j’exerce cette activité d’entrepreneur avec passion : passion du bois, du contact avec les clients, multi-activités de l’entrepreneur et surtout autonomie de jugement et d’initiatives.

Jean-Marc Poinsot – Créateur Artisan Menuisier Jean-Marc Poinsot – Créateur Artisan Menuisier

Propad



ProPad c’est quoi ?

Utiliser ProPad au quotidien, c’est disposer d’un objet authentique, fonctionnel et esthétique.

Enfin une planche à découper qui ne se cache plus !

ProPad trône sur votre plan de travail, toujours prêt à l’emploi.

 ProPad fera votre fierté : il attire l’attention par son originalité et sa douceur au toucher surprend ceux qui s’aventurent à le caresser.

Le bois de bout offre un confort de découpe inégalé. le billot résiste aux rayures des couteaux, mêmes les mieux affûtés car il est auto-cicatrisant. Aussi, ProPad n’émousse pas vos couteaux.

Grâce à ses poignées en inox massif, laiton massif ou aluminium brossé, les billots ProPad présentent une maniabilité et une prise en main inégalées par aucun billot du marché.

Un tapis anti-dérapant procure confort et sécurité : il permet : adhérence et stabilité sur le plan de travail mais également rend ProPad réversible : il est utilisable sur ses deux faces.

Les billots ProPad sont d’un entretien facile et sont conçus pour durer dans le temps.

Les matériaux utilisés sont naturels et locaux, les colles utilisées sont à base d’eau et ne dégagent donc pas de composés organiques volatiles.

 Le bois n’est pas traîté, il est juste rendu moins vulnérable à l’humidité par un film d’huile de lin bio et alimentaire déposé en fin de process de fabrication.

Le bois est le meilleur des matériaux pour les planches à découper et les billots : il est bactéricide (le bois absorbe l’humidité et les bactéries apportées par les aliments meurent par l’absence d’eau).

Les billots ProPad sont artisanaux et locaux, vendus exclusivement en vente directe aux Particuliers : il n’y a pas d’intermédiaires : vous en avez donc pour votre argent : la qualité professionnelle, un objet d’exception au tarif sortie d’atelier !

Vous trouverez ProPad essentiellement sur les salons et foires artisanales, éco-biologiques ou gastronomiques du grand Est de la France : Colmar, Besançon, Epinal, Strasbourg, et du Luxembourg. Pour plus de détail sur les rendez-vous à venir, consultez la rubrique Calendrier. Vous y retrouverez toutes les dates marquantes à venir.

Vous aimez la cuisine, vous allez adorer ProPad !

Ma plus grande satisfaction est de partager avec mes clients sur la qualité des billots ProPad et surtout de recevoir les compliments de ceux-ci après leur première utilisation !

Certains m’ont dit « C’est pas du bla-bla ! couper sur vos billots, c’est vraiment bluffant ! »

 

Les valeurs de ProPad

La satisfaction des clients est prioritaire, c’est grâce au client que l’entreprise se développe.

C’est en écoutant ses suggestions, ses besoins, et en mesurant son degré de satisfaction que ProPad atteint son objectif : faire profiter au plus grand nombre des caractéristiques des billots en bois de bout.

L’entreprise a évidemment un rôle social et sociétal à jouer dans son environnement, après avoir assuré son avenir, la plupart du temps aidée par ses partenaires directs ou indirects, publics ou privés, il lui revient de renvoyer l’ascenseur et de donner leur chance et contribution, alors, à ces mêmes partenaires :

- Donner du travail à ses partenaires fournisseurs,
– Participer à l’effort collectif de création de richesse pour la collectivité en contribuant, à travers les impôts, taxes, mais également charges sociales, au bon fonctionnement des services publics et institutions nationales,
– Créer du travail et se développer en donnant du sens et leur chance à de nouveaux salariés, dans un environnement de créativité et d’accomplissement de soi propice à la performance.

Le Positionnement même de ProPad surfant sur la vague de la cuisine, sensible à la qualité de l’alimentation, aux valeurs de bon sens « paysan », l’utilisation de matériaux recyclables et naturels, font de ProPad une entreprise à l’écoute de son environnement : de la qualité des matériaux employés en passant par le choix des matériaux d’emballage, eux-mêmes dans une deuxième vie contribuent au développement durable.

Découvrez la gamme Propad
Propad

Propad